Fdesouche

Le 8 juin au soir, Aya Ramadan, une militante du Parti des Indigènes de la République, a publié un message se félicitant de l’attentat à Tel-Aviv qui a fait quatre victimes le même jour. Un message supprimé face aux réactions d’indignation. Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, a décidé de saisir la justice pour “apologie du terrorisme”.

Il est bientôt minuit le 8 juin lorsque Aya Ramadan, une militante du PIR, publie le message suivant sur son compte Twitter : “Dignité et fierté ! Bravo au deux Palestiniens qui ont mené l’opération de résistance à Tel-Aviv”. Un acte de “résistance” qui a constitué à ouvrir le feu sur des terrasses de café mercredi soir, dans un quartier animé de Tel-Aviv, faisant quatre morts et cinq blessés. Une attaque qui rappelle terriblement dans sa forme celles perpétrées le 13 novembre dernier à Paris.

Rapidement, la publication suscite les réactions indignées de plusieurs internautes. Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme interroge : “L’apologie du terrorisme est constituée ? Le Parti des Indigènes de la République cautionne-t-il ça ?”. Mais pas le temps d’avoir une réponse, dans la foulée, la courageuse militante du PIR supprime son oeuvre. Oubliant que sur internet, à l’heure des captures d’écran, tout ce qui est publié une fois demeure.

(…)

Marianne

Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux