Le film “La Passion du Christ” fut un énorme succès et provoqua un déluge de polémiques. Mel Gibson prévoit d’en tourner la suite, la Résurrection.
Il est trop tôt pour savoir si Jim Caviezel acceptera d’incarner à nouveau le Christ au cinéma, rôle qui l’avait rendu célèbre auprès du grand public, mais qui lui avait valu d’être mis à l’écart pendant longtemps par une partie d’Hollywood.
En 2004, la star australienne, à qui l’on doit l’immense Braveheart, portait à l’écran la vie de Jésus dans La Passion du Christ. Le film, entièrement tourné en araméen, avait été taxé d’antisémitisme et avait notamment choqué par sa violence une partie de l’opinion. Malgré le boycott de certaines salles, le long-métrage porté par Jim Caviezel avait récolté plus de 612 millions de dollars à travers le monde (pour un budget de 30 millions de dollars). Douze ans plus tard, Mel Gibson s’apprête à tourner la suite de ce film événement.
C’est le scénariste Randall Wallace, actuellement en pleine écriture de ce second volet, qui a révélé le projet au Hollywood Reporter. […]
Le Point évoque ce deuxième volet :
[…] La Passion du Christ retrace les douze dernières heures de la vie de Jésus, de la trahison de Judas à sa mort sur la croix. La suite est très prévisible : elle se concentrera sur la résurrection du Messie… […]Gare au navet : les péplum et épopées bibliques sont dans le creux de la vague ces dernières années, cumulant échec critique et commercial. Le dernier en date : le filmRisen (avec Tom Felton/Drago Malefoy !), qui raconte la résurrection du Christ, a récolté 46 millions de dollars de recettes à travers le monde cette année. Un petit flop. Le dévot Mel Gibson peut commencer à réciter son chapelet pour ne pas connaître le même sort.