Fdesouche

Un manifestant a fait interrompu le discours du ministre de l’Environnement. Il voulait offrir offrir un bleu de travail à Emmanuel Macron, ministre de l’Économie. Il a a été rapidement évacué par la sécurité.

« Faites évacuer la salle, il y a un risque de terrorisme social », a-t-il encore hurlé alors que le service de sécurité l’évacuait.

Plus une sortie sans incident pour Emmanuel Macron. Après avoir été la cible de jets d’oeufs, lundi, à Montreuil, le ministre de l’Économie a été chahuté ce vendredi en marge d’un déplacement à Nancy. Alors qu’il intervenait devant les invités du Forum Mondial des matériaux, un manifestant a fait irruption dans la salle, bleu de travail à la main.

Ce n’est pas en mettant un costard qu’on travaille. C’est en mettant un bleu de travail, je vous l’offre», a crié le manifestant en brandissant le vêtement. Une référence à une altercation du ministre fin mai à Lunel (Hérault) avec deux militants de la CGT, auxquels Emmanuel Macron avait dit: «Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler».

Emmanuel Macron à nouveau chahuté : "Faites… par ITELE

«Vous êtes un banquier! Vous représentez une minorité de casseurs du droit du travail», a-t-il encore hurlé alors que le service de sécurité l’évacuait. Selon le correspondant de RTL sur place, le manifestant a d’abord été ceinturé par le préfet de Meurthe-et-Moselle en personne, avant d’être pris en charge par les agents de sécurité.

«Vous êtes une minorité de privilégiés. Un banquier. Ici, vous n’êtes que des minorités. 2,80 millions d’euros en 18 mois, vous vous êtes fait. M. Macron, vous représentez une minorité», a également lancé le manifestant, avant de déclarer aux caméras de télévision : «Regardez votre démocratie. C’est le 49.3, votre démocratie ?»

Le Figaro ; 20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux