En cette période de ramadan, des dizaines de jeunes de la cité avaient dressé un barbecue au milieu de la rue Paul Rimbaud, dans la nuit de mercredi à ce jeudi, ce qui occasionnait du tapage nocturne.
Vers 1h45, les policiers de la Sécurité publique qui étaient à bord d’une voiture de patrouille ont été la cible de quolibets, d’outrages, puis de menaces qui les ont conduit à réclamer des renforts. […]
Il n’y a pas eu de blessé à déplorer. Les policiers ont procédé à une interpellation. Un jeune de la cité se trouvait en garde à vue ce jeudi matin au commissariat central.
La scène se déroule vers 1 h du matin dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 juin, dans le secteur de la rue Paul-Rimbaud. Une patrouille de police est prise à partie verbalement par plusieurs personnes occupées autour d’un barbecue.
Les agents descendent alors de leur véhicule pour faire cesser les invectives. Selon eux, l’un des riverains aurait déclaré qu'”il allait pleuvoir des pierres”. Le ton serait monté d’un cran alors que des projectiles étaient lancés. Pour disperser le groupe de plus en plus menaçant, les policiers ont sorti flash-ball™ et gaz lacrymogène.