Fdesouche

A la barre, quatre prévenus, amis d’enfance, accusés d’avoir organisé et participé à la rixe et d’être des revendeurs de cannabis, trois autres présentés comme les nourrices du trafic, chargés « d’héberger » chez eux les stocks d’herbes et de résine de cannabis, un couple d’une vingtaine d’années et un homme de 35 ans…

Le dernier prévenu, Youssef (*), se présente comme une victime des quatre amis d’enfance, Ismaël Rahioui (**), David Tsiklauri, Ali (*) et Adil (*), qui lui ont tendu un guet-apens dans la nuit du 2 au 3 juillet, point de départ de l’affaire…

Il semble que Youssef vendait lui aussi du cannabis, un consommateur affirmant lors de l’enquête s’être approvisionné plus d’une trentaine de fois auprès de lui. « C’était pour dépanner », se justifie-t-il. La présidente insiste : « Comment vous financiez votre importante consommation alors que vous touchez une petite pension de travailleur handicapé et que semble-t-il vous faisiez beaucoup de cadeaux à vos enfants ? ». « J’empruntais de l’argent à ma famille », assure Youssef. Avec 25 condamnations à son casier judiciaire pour violences et usage de stupéfiants, le doute plane alors sur sa véritable personnalité. […]

Le Populaire

Merci à Jesse James

Fdesouche sur les réseaux sociaux