Fdesouche

11/06/16

(…) p>Même si son origine est incertaine, ce fameux document existe bien. Il a d’ailleurs été retrouvé dans des ordinateurs à l’hôtel de ville de Mantes-la-Ville lors d’une précédente perquisition. Il se présente sous la forme d’un tableau avec une série de noms maghrébins et africains. À gauche, un chiffre indique le bureau dans lequel votent ces habitants. A droite, figure un prénom censé être le référent du bureau de vote concerné. Beaucoup de ces prénoms sont ceux de membres de l’association des musulmans de Mantes-sud ou de la liste PS aux municipales. « Les membres de l’AMMS sont des citoyens qui font ce qu’ils veulent. Mais l’association n’a strictement rien à voir avec cette histoire », tranche Aziz El Jaouhari, son président.
L’affaire, qui ne fait que commencer, rappelle, au besoin, l’ambiance malsaine de la campagne 2014 et plombe l’ambiance dans les rangs des socialistes. « Cette histoire écorne l’image du PS local, c’est vraiment dommage, se désole Julie Ferry. Nous sommes déterminés à aider la police à faire avancer l’enquête. »

(…) Le Parisien


25/05/16

Une perquisition a été menée ce mercredi matin à la mairie de Mantes-la-Ville, par les enquêteurs de la division des affaires économiques et financières de la police judiciaire de Versailles. A l’origine de cette visite des policiers : une plainte adressée anonymement au parquet, dénonçant un fichage des musulmans de la commune par l’ancienne municipalité socialiste.

« D’après le courrier, l’idée était d’établir un fichier afin de préparer les élections municipales (NDLR : de 2014), précise une source proche de l’affaire. Mais en spécifiant la religion des habitants, on tombe quand même dans le fichage ethnique ce qui est illégal ». […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux