“@lovusa4: @RichardWeaving Why @foxandfriends @NewDay WHERE IS THE REPORTING @realDonaldTrump <MOST VOTES FOR PRESIDENT IN HISTORY OF USA”
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 8 juin 2016
1. Trump a obtenu plus de votes que quiconque dans une primaire républicaine.
[…] Le précédent record du plus grand nombre de votes pour un républicain dans une primaire était détenu par George W. Bush en 2000. Trump l’a largement dépassé.(Notez que le candidat avec le plus de votes n’a pas toujours été le candidat nominé. En 1952, Robert Taft a remporté plus de voix que Dwight Eisenhower. En 1968, Ronald Reagan a gagné plus de Richard Nixon)
2. Mais Trump est aussi celui qui a eu le plus de votes contre lui.
Le très grand nombre de candidats républicains a eu pour conséquence que les votes dans les premières primaires ont été largement divisés, ce qui rendait difficile pour quiconque d’obtenir une majorité. Il semble aussi que plus de gens se sont déplacés pour aller voter. Ce n’est donc pas une surprise que Trump ait également établi le record du plus grand nombre de votes exprimés contre lui – ou qu’il ait gagné avec un pourcentage de votes (les camemberts) inférieur à quiconque depuis Reagan en 1968. […]
The Washington Post (Traduction Fdesouche)
RAPPEL : Les Décodeurs du Monde titraient : “Trump est le candidat républicain le « moins bien désigné » au XXIe siècle”