A raison de 80 000 € pièce, les modèles Evoque de Range Rover attisent les convoitises et font de ces véhicules les cibles de trafiquants. Cinq d’entre eux viennent d’être arrêtés et mis en examen par un juge de Nanterre pour avoir écoulé trente-cinq de ces Range Rover Evoque, volés dans les arrondissements chics de Paris – le VIIIe, IXe, ler, lle et XVIe notamment, ainsi à Clichy, Neuilly et Boulogne depuis le mois d’octobre dernier.
C’est la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine qui leur a passé les menottes, mardi, au terme de six mois d’une enquête qui a permis de mettre à jour la filière de revente des 4×4 dérobés. Les suspects ne seraient pas directement impliqués dans les vols mais bien dans l’acheminement des Range Rover vers l’Afrique, où les voitures étaient revendues à prix cassés.
Après trois jours de garde à vue, l’équipe a été mise en examen dans l’information judiciaire ouverte pour «recel de vol en bande organisée et association de malfaiteurs». Pour deux des receleurs présumés, dont l’un apparaît comme la tête du réseau, le juge des libertés et de la détention doit statuer en début de semaine sur leur éventuelle incarcération.
Les trois autres sont ressortis libres, placés sous contrôle judiciaire. Les investigations se poursuivent. Elles mèneront peut-être les enquêteurs aux équipes de voleurs. (…)
Merci à jojo2