Fdesouche

Le CSA a vivement démenti des propos de Laurent Ruquier, qui a affirmé samedi avoir été contraint par le CSA d’inviter le n°2 du FN Florian Philippot sur «On n’est pas Couché», et protesté auprès de France Télévisions.

Lors de cette émission, Laurent Ruquier, qui n’avait pas reçu de responsable du FN depuis 4 ans, a lancé : «quand le CSA nous impose et nous demande de recevoir quelqu’un… moi on me dit de recevoir, je reçois».

Et ajouté «ça y est, le Front national sera venu au moins cette année et avant la fin de la saison, comme le CSA nous l’a demandé», rappelle le CSA dans une lettre à Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, datée de jeudi.

Ces déclarations sont «une contre-vérité», s’insurge le CSA, car le contrôle des principes du pluralisme — une exposition équitable sur chaque antenne des différents courants politiques — s’exerce «dans le strict respect de la liberté éditoriale».

«Le Conseil s’est gardé de toute ingérence dans les politiques d’invitations des personnalités politiques», écrit le CSA. […]

jeanmarcmorandini.com


France Télévisions a indiqué ce samedi avoir elle-même demandé à Laurent Ruquier de recevoir il y a une semaine le n°2 du FN Florian Philippot afin de respecter les règles du CSA, après la polémique suscitée par les propos de l’animateur.

«C’est la direction de France 2 qui a demandé à l’émission de recevoir le FN afin d’être en conformité avec la réglementation demandée par le CSA», a déclaré une porte-parole de France Télévisions. Le CSA avait qualifié vendredi de «contre-vérité» la déclaration de Laurent Ruquier affirmant avoir été contraint d’inviter Florian Philippot dans On n’est pas Couché.

20minues.fr

Merci à kentinbrooklynny

Fdesouche sur les réseaux sociaux