Fermer l’Europe aux migrants pourrait conduire le continent à «la consanguinité et la dégénérescence», a affirmé le ministre allemand des Finances, ajoutant que les musulmans en Allemagne avait permis d’enrichir «l’ouverture et la diversité» du pays.
«C’est l’isolement qui pourrait nous détruire. Il pourrait nous mener vers la dégénérescence et la consanguinité», a déclaré le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, dans une interview au journal Die Zeit. Il a ajouté que pour les Allemands, «les musulmans en Allemagne enrichissent l’ouverture et la diversité [du pays]» et qu’il suffit de «regarder la troisième génération de Turcs, notamment les femmes, [qui] représente un énorme potentiel d’innovation».
Le ministre allemand des Finances a par ailleurs appelé à plus d’engagement économique avec les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. «Après 1990, nous avons sérieusement commencé à accepter le fait qu’il y a autre chose en dehors du monde occidental», a-t-il déclaré, avant de souligner qu’à l’avenir, l’Allemagne «doit investir plus en Irak, en Syrie et en Libye, et ensuite devra financer le développement de l’Afrique subsaharienne».