Fdesouche

Plus de 1.800 artistes, dont Charles Aznavour, Francis Cabrel, Renaud, Jean-Jacques Goldman, ont lancé un appel intitulé “Touche pas à mes quotas” contre la remise en cause des quotas de chanson française à la radio.

Sans les quotas, nous n’aurions pas depuis plus de 20 ans une telle richesse dans la chanson, la musique électronique, le rap, le rock, le slam, la pop ou les musiques d’expression régionale et les artistes d’expression francophone n’auraient pas connu de tels succès à l’international“, affirment ces artistes dans cet appel lancé dans le “Journal du dimanche”.

Le système des quotas en vigueur depuis 20 ans et qui impose au moins 40% de “chansons d’expression française” sur les radios, doit être discuté prochainement en commission mixte paritaire (7 sénateurs, 7 députés) dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la liberté de création, l’architecture et le patrimoine.

Parmi les signataires : Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Véronique Sanson, Charles Aznavour, Benjamin Biolay, Miossec, Maxime Le Forestier, Juliette, Pierre Perret, Nolwenn Leroy, Oxmo Puccino, Alain Souchon…

Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux