Fdesouche

Après l’effroyable massacre perpétré à Orlando dans un bar gay, par un terroriste islamiste, de nombreux témoignages de soutien sont envoyés du monde entier. Villes, anonymes, célébrités, dessinateurs, ils sont nombreux à reprendre le drapeau arc-en-ciel, symbole des LGBT (lesbien, gay, bisexuel, transgenre).


Lundi soir, le monument symbole de la capitale française sera illuminé aux couleurs arc-en-ciel en hommage aux victimes de la fusillade dans un night-club gay d’Orlando, qui a fait 50 morts et 53 blessés, a annoncé la Mairie de Paris. Elle a précisé que cet éclairage aurait lieu à partir de 23 h 30.

« Paris stands with Orlando. Ce soir, @LaTourEiffel sera illuminée aux couleurs LGBT en hommage aux victimes #lovewins », a déclaré sur le réseau social Twitter la maire PS de Paris, Anne Hidalgo.

Le drapeau LGBT a été choisi par rapport au drapeau tricolore américain en raison de l’impossibilité de projeter les étoiles de la bannière sur la tour Eiffel, a-t-on indiqué. L’hôtel de ville de la capitale française va également arborer ce drapeau multicolore ainsi que la bannière étoilée, a annoncé par ailleurs Anne Hidalgo en ouverture du Conseil de Paris. Elle a adressé sa « compassion, sa solidarité et son affection », de même que son « soutien indéfectible » au peuple américain et à la communauté gay touchés par la fusillade d’Orlando en Floride.

Une minute de silence a été observée au Conseil de Paris, qui se tient pendant trois jours cette semaine. Nous « voulons montrer notre résolution à ne pas se taire, à vivre, et à nous battre contre les obscurantistes et le terrorisme », avait auparavant indiqué la maire […]

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux