L’homme à l’origine de cette guerre contre les “mécréants” se nomme Abou Mohammed Al-Adnani. Considéré comme le ministre des Attentats de l’État Islamique, dont il est par ailleurs le porte-parole, Al-Adnani fait partie des terroristes les plus recherchés de la planète. Il est considéré comme le véritable cerveau des attentats du 13 novembre à Paris. Et il a inspiré Larossi Abballa, le terroriste auteur lundi du double meurtre d’un policier et de son épouse lundi à Magnanville.
Abou Mohammed Al-Adnani est l’homme qui se cache derrière les appels lancés aux partisans de l’EI à passer à l’action dans leur pays d’origine. […] Il les incitait à mener des attaques aux États-Unis et en Europe pendant le ramadan, qui a débuté le 6 juin. Né dans le nord de la Syrie, Al-Adnani est considéré comme “l’un des premiers combattants étrangers à s’opposer aux forces de la coalition en Irak“.
[…] Al-Adnani est emprisonné à Bucca, prison du sud de l’Irak gérée par les États-Unis où il rencontre le calife de Daesh, Abou Bakr Al-Baghdadi. Relâché en 2010, il profite des effets du printemps arabe en Syrie pour reprendre sa croisade avec ses anciens compagnons d’armes irakiens.Il n’a cessé ensuite de progresser dans la hiérarchie du groupuscule terroriste au point d’être considéré par les services de renseignements américains comme le “ministre des attentats“, chargé non seulement de motiver les djihadistes isolés comme Larossi Aballa mais aussi de superviser les attaques contre l’Occident.
“Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle“, expliquait-il dans un message audio diffusé en septembre 2014 par Al Furqan, le média de l’EI. “Débrouillez vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d’une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le“.
Son rôle et son influence font d’Al-Adnani l’un des terroristes les plus recherchés de la planète. Les États-Unis ont à ce titre promis la somme de 5 millions de dollars contre toute information permettant de le localiser et l’arrêter. D’ailleurs, comme l’évoque Le Monde, il est même devenu le terroriste le plus recherché par les États-Unis, avant Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef autoproclamé de l’organisation terroriste de Daesh.
Merci à Stormisbrewing