Fdesouche

Ces derniers jours, la violence n’a cessé se s’aggraver en plein centre de Görlitz. Pour le seul week-end dernier, la police a dû disperser à trois reprises des groupes de jeunes hommes agressifs comptant jusqu’à 15 membres. Le maire intervient maintenant, Siegfried Deinege (61ans, sans parti) exhorte les femmes à ne pas se promener en ville non accompagnées.

Bâtons, couteaux, barre de fer : Lorsque la police est arrivée vendredi sur la Wihelmsplatz, les 15 hommes, âgés entre 14 et 32 ans, qui participaient à une rixe sauvage, s’étaient déjà équipés pour quelque chose de plus corsé.
Et ce n’était que l’une des trois bagarres de masse qui se sont produites en centre-ville. Les lieux sont toujours les mêmes : la rue de Berlin et les places Wilhelmsplatz et Marienplatz.

“Certains ne sont même pas de Görlitz”, dit le premier magistrat Siegfried Deinege.”Ce sont des Allemands, des Polonais et des Syriens qui se retrouvent là pour y vider leurs querelles.”
[…]

“Je recommande aux jeunes femmes de ne pas fréquenter ces endroits le soir sans être accompagnées”, ajoute Deinege.

[…]”En organisant diverses manifestations, nous allons faire en sorte que la société civile reprenne possession de ces places.”

Une réunion de crise avec des représentants du district, de la police et de la ville doit discuter […] de l’origine de cette vague de violence et de la manière dont on peut y faire face.

(Traduction Fdesouche)

Mopo24

Fdesouche sur les réseaux sociaux