Fdesouche

15/06/2016

L’hôpital Necker, spécialisé dans les soins aux enfants, a été la cible de casseurs. Des familles ont même dues être évacuées.

<


14/06/2016

Lors de la mobilisation contre la loi travail, des casseurs ont jeté des projectiles, brisé 15 vitres et tagué une façade de cet hôpital spécialisé dans les soins des enfants malades. Sur les réseaux sociaux, citoyens et responsables politiques laissent éclater leur colère et l’AP-HP porte plainte.

[… Cet hôpital est spécialisé dans la prise en charge des enfants malades. Les casseurs ont pourtant jeté des projectiles sur sa façade, brisé 15 baies vitrées et même inscrits des slogans. Sur une vitrine, on pouvait lire: «Ne travaillez jamais!», preuve que les casseurs n’ignoraient pas la nature de cet établissement. […]

Le Figaro

Le Fils des policiers assassinés à Magnanville y est actuellement soigné

Mathieu, leur enfant de trois ans, a été récupéré choqué mais indemne dans la maison, a dit le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous. L’orphelin a été dirigé vers l’hôpital Necker à Paris, où il est notamment entourés des parents du policier tué, ses grands-parents.

Le Figaro

Invité du JT de France 2 mardi soir, Bernard Cazeneuve a lui aussi dénoncé ces violences, les mettant en parallèle avec l’assassinat du couple de policiers à Magnanville. Voici ce qu’il a déclaré :

Cette après-midi, dans les rues de Paris, où il y avait des hordes de manifestants violents – parmi des manifestants sincères mais il y avait des hordes de manifestants violents – nous avons vu, David Pujadas, des manifestants crier ‘un policier, une balle’, ‘policiers, la France vous hait’, tout ça après ce qu’il s’est passé hier [lundi, ndlr]. Tout cela n’a que trop duré.

Et moi je n’accepterai plus que dans des manifestations, comme celle qui s’est déroulée aujourd’hui, il y ait des sauvageons qui puissent tenir ce type de propos, avec 27 policiers blessés, les vitres de l’hôpital Necker brisées alors qu’il y a l’enfant des policiers [assassinés à Magnanville, ndlr] qui s’y trouve. Tout cela est inacceptable.

[…]

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux