Fdesouche

Un immense coup de filet. Pour tenter de mettre un terme à la série de meurtres visant des religieux, des représentants LGBT, des blogueurs, des intellectuels, des étrangers, des laïcs, etc. la police a appréhendé plus de 11 680 personnes depuis vendredi au Bangladesh. Et cette campagne doit se poursuivre jusqu’à demain selon des dispositions prises la semaine dernière après la mort de Nityaranjan Pande, un employé d’un monastère hindou, tué à coups de machette dans le nord-est du pays.

[…] Samedi, lors d’une réunion de son parti la Ligue Awami, la Première ministre Sheikh Hasina a promis que son gouvernement arrêterait tous les «assassins». «Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour mettre un terme à ces meurtres. Les tueurs, leurs commanditaires, les finances et les autres personnes impliquées dans les tueries devront payer pour de telles attaques terroristes. Où vont-ils se cacher? Nous les trouverons parce que le Bangladesh est un petit pays.»

[…] Mais cette vaste opération, qui a des allures de campagne de communication au moment où le gouvernement essuie des critiques sur la gestion de la série meurtrière, n’a pas donné beaucoup de résultat pour l’instant. Elle a parfois viré à «un flagrant abus de pouvoir» selon les termes du quotidien Daily Star. Des centaines de Bangladais ont été arrêtés sans raison, certains ont été battus, d’autres ont dû s’acquitter d’une somme d’argent pour être libéré. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux