Fdesouche

15/06/2016

Christophe a été le professeur de Larossi Aballa en 2007. “Il n’était pas très net dans sa tête, il partait vite en colère” explique-t-il. “L’année dernière, quand il y a eu les attentats de Charlie Hebdo, j’ai pensé à lui. Je me suis dit que c’était le profil type de la personne qui ferait ce genre de choses.


14/06/2016

Il se faisait surnommer “Dr Food” et travaillait essentiellement la nuit. Avant de tomber sous les balles du Raid pour le meurtre d’un couple de policiers à Magnanville, Larossi Abballa avait monté sa petite entreprise de livraison de sandwichs. Entreprise qu’il avait domiciliée dans un immeuble de Mantes-la-Jolie. “Honnêtement, il était vraiment normal“, raconte cette habitante de l’immeuble en question. “Il vendait ses sandwichs dans la bonne humeur, très courtois, très poli, pas de problème quoi.

Connu de services de police, Larossi Abballa avait été condamné en 2013 pour sa participation à une filière d’acheminement de jihadistes. À l’époque, il venait de rater son CAP. Il a raconté au juge lors de son procès qu’il s’était laissé prendre par l’effet de groupe.

Depuis, le jeune homme s’était rangé. Dans son quartier des Mureaux, personne ne comprend son geste. “On le connait très bien, je connais sa famille et je ne sais pas du tout pourquoi il a pu faire ça“, raconte une habitante. Il y a trois semaines, il avait pourtant prêter allégeance au commandant de l’État islamique, Al-bagdhadi.

Fdesouche sur les réseaux sociaux