Fdesouche

15/06/2016

Un Tunisien en situation irrégulière qui avait violemment giflé la serveuse d’un bar de Nice parce qu’elle avait servi de l’alcool pendant le ramadan a été condamné mercredi à huit mois de prison ferme et a été écroué. Le tribunal correctionnel de Nice a assorti sa peine d’une interdiction de territoire pendant trois ans et l’a condamné à verser 1.000 euros à la victime.

Dans le box, Ali E., 32 ans, crâne rasé sur les côtés et vêtements de sport, jugé en comparution immédiate, a essuyé une larme qui n’a pas ému la procureure de la République qui avait requis deux ans de prison ferme et une interdiction sur le territoire de trois ans. […]

BFMTV


11/06/2016

[…] Selon nos informations, l’agresseur est un habitué des lieux et consommait régulièrement de l’alcool dans ce bar quelques jours avant le début du Ramadan. Ce dernier a été identifié et est déjà connu des services de police pour des infractions à la législation sur les étrangers et pour port d’arme prohibé.

Le Parisien

Deux hommes attablés un peu plus loin se sont mis à insulter et menacer la serveuse avant de faire semblant de quitter le bar. L’un d’entre eux est ensuite revenu et a frappé la jeune femme à l’arcade sourcilière, lui causant un gros hématome. […]

Selon le patron de l’établissement, les deux individus avaient déjà essayé trois jours avant de le dissuader de servir de l’alcool durant tout le mois du ramadan. L’un des hommes serait un étranger en situation irrégulière bien connu dans le quartier. […]

La Dépêche


09/06/2016


08/06/2016

Cet incident a suscité de multiples réactions politiques. Le propriétaire de l’établissement a confirmé une information de Nice-Matin. Cette serveuse, qui présente un hématome important à l’arcade sourcilière, a porté plainte pour agression, de même que le propriétaire de l’établissement, qui a également porté plainte pour menaces, les mêmes individus ayant déjà tenté, trois jours auparavant, de le dissuader de vendre des boissons alcoolisées pendant le mois de jeûne. Une enquête est en cours et a été confiée à la sûreté départementale des Alpes-Maritimes.

“Tu devrais avoir honte de servir de l’alcool en période de ramadan. Si j’étais Dieu, je t’aurais pendu”

Les deux hommes ont fait semblant de partir puis l’un d’entre eux est revenu et a giflé violemment la jeune femme à l’intérieur du bar, qui s’est écroulée. La jeune femme se dit d’autant plus choquée qu’elle est elle-même musulmane et pratique le ramadan. «Ce n’est pas parce que je sers de l’alcool que je n’accomplis pas mon devoir. Si je le fais, c’est parce que je suis serveuse. En Tunisie, j’exerçais le même métier et je n’ai jamais eu le moindre problème. Je ne pensais pas qu’en France, pays de libertés, je puisse être agressée pour ça» (…) Pour Philippe Vardon, conseiller régional FN, «cette situation est le résultat de la faiblesse des dirigeants politiques, Christian Estrosi et les siens en tête, s’étant empêtrés dans des compromis inacceptables et dangereux». «La France glisse dans l’obscurantisme», a pour sa part réagi le numéro 2 du FN Florian Philippot.

Source


06/06/2016

L’individu lui a reproché de servir de l’alcool en ce premier jour de ramadan et l’a bousculée.

Un acte d’intimidation qui n’est pas sans rappeler la mésaventure d’un boulanger d’origine tunisienne qui avait été menacé parce qu’il proposait, dans ce même secteur du centre-ville, des sandwiches au jambon. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux