Plusieurs centaines de «casseurs» se sont rassemblées place de la République mardi soir avant d’entamer une manifestation sauvage en direction de Belleville. Trois véhicules ont été incendiés et une superette pillée.
Après la manifestation contre la loi travail qui a été émaillée d’incidents ce mardi, plusieurs centaines de personnes, se présentant comme des militants antifascistes et anticapitalistes, se sont rassemblés ce mardi soir place de la République, à Paris. […] ils ont incendié une voiture des transports publics.
[…] Selon un porte-parole de la RATP, une de ses équipes dans le métro à République avait été «prise à partie», notamment avec des «jets de projectiles», par un groupe de personnes peu avant l’incendie du véhicule.Par la suite, ils ont entamé une manifestation sauvage en direction de Belleville, dans le XXe arrondissement. En chemin, ces «casseurs» ont provoqué de nombreux dégâts. Deux véhicules électriques Autolib ont notamment été incendiés […] Un supermarché Dia aurait été saccagé […]
Dégradation et pillage d'un magasin Dia (Rue Saint-Maur). #Paris pic.twitter.com/n7WYrvYTP9
— Remy Buisine (@RemyBuisine) June 14, 2016
Plusieurs centaines de militants anticapitalistes et antifascistes se sont réunis place de la République, à Paris, ce mardi soir. Des affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre et une voiture de la RATP a été brûlée.