Une fusillade a éclaté dans un bar à Toulouse, dans la nuit de mardi à mercredi. Un homme de 40 ans est entre la vie et la mort après avoir reçu une balle dans la tête, indiquent nos confrères de France Bleu Toulouse. La victime a été transportée à l’hôpital dans un état d’urgence absolue.
Les coups de feu ont été échangé dans le bar “Tout va bien”, situé dans le nord de la ville. Selon le quotidien La Dépêche du Midi, il pourrait s’agir d’un règlement de compte. La victime était connue des services de police. Le quadragénaire a été la cible de plusieurs hommes encagoulés qui ont fait feu à plusieurs reprises, avant de prendre la fuite.
Surnommé “Le Parrain ou Le Président d’Arnaud-Bernard”, Miloud Kherroubi, “le chanteur à la voix d’or”, artiste de raï à ses heures, était bien connu de la justice. Il avait déjà été gravement blessé par un coup de fusil en 2003
Soupçonné d’être à la tête du trafic de cannabis et de cigarettes place Arnaud-Bernard, il avait finalement été libéré après sept mois de détention préventive en avril 2006, faute de preuves.
En 2010, il a de nouveau comparu devant le tribunal toujours au sujet d’un trafic de cigarettes dans le quartier d’Arnaud-Bernard.
On apprend qu’avant la fusillade qui s’est produite au bar “Le tout va bien”, une rixe a éclaté faubourg Bonnefoy. Un homme a été blessé par balle dans le dos et transporté au centre hospitalier. On ignore pour l’instant s’il existe un lien entre les deux affaires.