Fdesouche

Mercredi, le tribunal de Bar-le-Duc a condamné à six mois de prison ferme l’homme pour ne pas avoir respecté les conditions de l’arrêté ministériel le concernant. Le ministère de l’Intérieur, selon L’Est Républicain, a interdit au jeune meusien de sortir du territoire national.

Mais il a été contrôlé au Luxembourg où il allait acheter des cigarettes. Par ailleurs, il n’a pas remis à temps aux autorités sa carte nationale d’identité comme l’exige l’arrêté de la Place Beauvau.

– Un profil de plus en plus inquiétant –

Après les attentats de novembre à Paris et Saint-Denis, le prévenu a été condamné une première fois pour «apologie du terrorisme». Lors de l’exécution de travaux d’intérêts généraux, il s’est emporté, assurant «nous sommes contre vous, on va gagner » ou encore « La prochaine fois ce sera une école».

Une seconde condamnation a été actée alors qu’il se trouvait en prison où il a apporté publiquement son soutien à l’organisation terroriste Etat Islamique (EI) et assurant qu’il voulait rejoindre la Syrie pour faire le jihad. Le jeune homme s’est converti récemment à l’islam sous l’influence avérée de son frère qui a participé à plusieurs émeutes urbaines notamment en 2008 et qui est proche d’un jeune parti faire le djihad en Syrie et qui serait mort sur le terrain.

Lors d’une perquisition, la police a retrouvé des livres au contenu salafiste et du matériel permettant de fabriquer de fausses plaques d’immatriculation.

Lor’Actu

Fdesouche sur les réseaux sociaux