Fdesouche

L’homme, un policier en civil, a ensuite justifié son geste, hors caméra, auprès de plusieurs médias. « Il y a trop de problèmes dans la police, on en a ras le bol », a-t-il déclaré à un journaliste de TF1, ajoutant : « A Mantes-la-Jolie, nous avons trois véhicules pour 40 policiers ». « La police manque de moyens », a également déclaré le policier à une journaliste de France 2.

(…) 20minutes.Fr


Après son discours lors de la cérémonie d’hommage au couple de policiers tué à Magnanville (Yvelines), François Hollande a serré la main à plusieurs personnalités et agents, vendredi 17 juin, devant la cour d’honneur de la préfecture de Versailles. Sur une séquence, on voit le président saluer un à un des participants à la cérémonie. 

L’un d’eux, appuyé sur des béquilles, regarde passer le chef de l’État, sans rien dire. Le Premier ministre, Manuel Valls, s’approche à son tour de lui. Même réaction de l’homme, droit comme un « i ». Les images le montrent en train de faire « non » de la tête alors que le chef du gouvernement arrive à son niveau. On voit ensuite Manuel Valls engager la conversation avec celui qui n’a donc serré ni la main du président ni celle du Premier ministre.

Plusieurs centaines de policiers en uniformes, ainsi que des gendarmes et des pompiers ont assisté à la cérémonie, solennelle et émouvante qui s’est tenue sur l’avenue de Paris. Selon des journalistes de France 2, une dizaine de personnes ont fait des malaises lors du discours du chef de l’Etat et ont dû être évacués.

Fdesouche sur les réseaux sociaux