16/06/15
Les policiers-plongeurs se sont rapidement aperçus que le cadavre avait les mains liées. Mais ces derniers ont tiqué sur la nature du lien ayant servi à attacher les membres de la victime. Selon nos informations, il s’agit de rubalise, un ruban de balisage, siglée « police » et utilisée habituellement par les forces de l’ordre pour délimiter un périmètre de sécurité…
Aussitôt alerté, le parquet a ouvert une enquête avant de confier les investigations aux enquêteurs du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du commissariat du Ier arrondissement. Une autopsie du corps de la victime doit avoir lieu ce vendredi.
Toujours selon nos informations, le cadavre de cet homme portait également un sac à dos dans lequel plusieurs pierres ont été retrouvées. «Ces pierres ont servi de lest afin que le corps coule à pic, confie une source proche de l’affaire. Nous privilégions la thèse du suicide mais l’hypothèse d’un meurtre n’est pas écartée. La victime pourrait être un sans domicile fixe. Un carnet avec des noms d’associations d’accueil pour SDF a aussi été retrouvé sur lui. »
(…) Le Parisien
16/06/15
Un corps a été découvert ce jeudi 16 juin à hauteur du pont neuf, près de Châtelet, à Paris. Selon nos informations, le cadavre avait les poings liés et un sac de pierre accroché aux pieds. La thèse du suicide est privilégiée, indique-t-on de source judiciaire.
(…) Metronews