Fdesouche

Londres – La Bourse de Londres évoluait en nette hausse vendredi matin, les craintes d’un Brexit s’apaisant quelque peu après le meurtre d’une députée pro-européenne qui a choqué le Royaume-Uni.

Vers 07H20 GMT (9h20 HEC), l’indice FTSE-100 des principales valeurs prenait 58,43 points ou 0,98% par rapport à la clôture de la veille, à 6008,91 points.

L’ouverture positive « fait suite à des gains aux Etats-Unis et en Asie, qui peuvent être attribués à un repli des craintes d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) », a commenté Mike van Dulken, analyste chez Accendo Markets.

« Cela alors que la campagne du référendum a été suspendue des deux côtés à la suite de l’assassinat inhumain de Jo Cox, mère de famille engagée dans l’humanitaire, députée et militante du camp du maintien dans l’UE », a-t-il ajouté.

« La supposition est que cet événement tragique va faire basculer les indécis dans le camp du maintien et peut-être même inverser la dynamique dont a fait preuve le camp du Brexit dans les sondages« , a conclu l’analyste.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux