De plus en plus d’Américains font confiance à Donald Trump pour garantir la sécurité du pyas, après la fusillade d’Orlando, selon un sondage Morning Consult publié mercredi.
Après l’attentat de 12 juin, Trump a réitéré son appel à mettre un terme à l’afflux incontrôlable de réfugiés en provenance des pays musulmans.
49 % des répondants ont soutenu l’interdiction d’entrée des réfugiés proposée par l’homme d’affaire, 40 % étant opposés et 11 n’ayant pas d’opinion, dans le sondage réalisé entre le 15 et le 18 juin, avec une marge d’erreur de 2 %.
Les électeurs sont encore plus favorables à une interdiction lorsqu’on les interroge sur les immigrants en provenance de Syrie et d’Irak, où l’État islamique est présent.
Parmi tous les groupes politiques, 56 % affirment que les Syriens devraient être interdits temporairement, et 55 % pensent que les citoyens irakiens ne devraient pas être autorisés à venir sur le sol américain.
41 % des électeurs soutiennent le candidat républicain, alors que 37 % soutiennent la candidate démocrate. Parmi les électeurs préoccupés avant tout par les questions de sécurité, Trump remporte 57 % des voix, contre 25 % pour Clinton.
Traduction Fdesouche
Washington Examiner