Fdesouche

Le président de la République, Tayyip Erdogan, a fait part de sa tristesse tout en prenant soin de critiquer l’événement. «C’est une erreur, autant d’organiser en plein Ramadan un tel événement qui a débordé dans la rue que d’y intervenir de manière brutale. Les deux parties ont tort»
(…) Zamanfrance.com


“Nous vous tuerons, espèces de bâtards !” Un groupe d’une vingtaine d’intégristes a débarqué chez un disquaire d’Istanbul, vendredi 17 juin. Et a violemment chassé et blessé des personnes qui s’y étaient retrouvées pour écouter le dernier album du groupe anglais Radiohead, en buvant quelques verres d’alcool. Motif de cette violence : ils voulaient les punir d’avoir bu et écouté de la musique pendant le ramadan…

L’attaque, qui a eu lieu dans un quartier branché de Cihangir, au centre d’Istanbul, a fait au moins deux blessés selon la presse locale. Les images de l’agression ont été diffusées en direct sur l’application Periscope. On voit un homme en polo blanc faire irruption dans le magasin et enjoindre aux fans du groupe de fermer le local. A 1’27’’, on voit l’individu frapper et insulter un homme qui était resté à l’intérieur : “Sortez fils de p*** ! Vous n’avez pas honte, pendant le ramadan !”. À 1’42’’, on le voit gifler un homme à l’entrée du local qui tentait de le calmer. À 2’30’’, alors que deux hommes sont parvenus à s’enfermer dans le local, l’individu continue de les menacer derrière la porte : “Je vous brûlerai vif, je vous tuerai !”
Selon plusieurs médias turcs, l’attaque a eu lieu avant l’heure de la rupture du jeûne, donc à un moment où les musulmans respectant le ramadan ne sont pas censés manger et boire.

Source

Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux