Azad Chaiwala, un Britannique musulman de 33 ans, est le créateur des deux sites SecondWife.com et Polygamy.com qui font polémique outre-Manche. En cause ? Ils proposent aux hommes mariés de se trouver une deuxième ou une troisième femme.
Bien qu’étant ouverts à chaque homme souhaitant «égayer» son quotidien, les hommes musulmans sont les premiers visés par ces sites de rencontre peu ordinaires. Mais que les choses soient claires, naviguer sur SecondWife.com ou Polygamy.com n’est pas pêcher puisque le premier clic des visiteurs les conduit directement sur un verset du Coran, approuvant les mariages multiples : «Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule».
Interrogé par RT, le créateur explique qu’il essaye de remettre en question les comportements traditionnels, en précisant cependant que ces sites promeuvent la fidélité et permettent aux femmes d’être moins seules.
«Cela ne pose problème à personne si vous avez une aventure d’un soir ou si vous payez une prostituée, ou si vous avez plusieurs copines ou maîtresses, ou encore si vous visiter un site pornographique ou un club de strip-tease. Je ne fais que dissiper les tabous, je crois que la polygamie est le dernier tabou qu’il reste aux hommes. Nous avons déjà toute sorte de relations et celle-ci existe aussi». […]
Les avocats rappellent que la bigamie et la polygamie sont encore à ce jour interdites au Royaume-Uni, et que leur pratique est susceptible d’une peine de prison pouvant s’étendre jusqu’à sept ans. […]
SecondWife.com a cependant déjà recueilli 35 000 membres et Polygamy.com plus de 7 000 depuis l’année dernière.
RT France