Fdesouche

25/06/16

Le responsable du centre équestre de la route de Gravelines est ressorti libre de sa garde à vue jeudi soir. Il a été relâché avec un simple rappel à la loi. L’homme avait été interpellé dans la journée pour avoir tiré en l’air avec son fusil, afin de faire fuir des migrants qui se trouvaient dans sa propriété.
(…) La Voix du Nord


24/06/16

Le responsable d’un centre équestre situé route de Gravelines, à deux pas de la « jungle », a fait usage de son fusil, ce jeudi après-midi, pour faire fuir des migrants. Il a été interpellé par la police.


D’après une source policière, les faits se sont déroulés ce jeudi après-midi, alors que des heurts avaient éclaté sur la rocade portuaire, qui relie l’A16 au port de Calais : des migrants ont profité de ralentissements pour tenter de s’introduire dans des camions.
C’est probablement pour faire fuir des réfugiés qui traversaient son terrain que le responsable d’un centre équestre a pris son fusil et tiré plusieurs fois « en l’air », selon la police. Il a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Calais.
(…)

La Voix du Nord

Merci à walid-amri

Fdesouche sur les réseaux sociaux