Fdesouche

PROCÈS – La Cour d’appel de Rennes a confirmé ce vendredi la relaxe des deux policiers poursuivis pour non assistance à personnes en danger, dans le cadre de l’enquête sur la mort des adolescents Zyed et Bouna en 2005, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Hebergeur d'image
Siyakha Traoré, le frère de Bouna, Mes Tordjman et Mignard, le mois dernier, sur les marches du Parlement de Bretagne à Rennes. Source photo
Les fonctionnaires de police avaient déjà été relaxés en mai 2015 par le tribunal correctionnel de Rennes.
Il n’y aura pas de condamnation dans cette affaire. Dix ans après le décès de Zyed, 17 ans, et Bouna, 15 ans, morts dans un transformateur électrique à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), la Cour d’appel de Rennes a confirmé ce vendredi la relaxe de deux policiers, poursuivis pour non assistance à personne en danger, annonce Le Parisien. Les deux adolescents avaient trouvé la mort dans un transformateur, électrocutés à la suite d’une course-poursuite avec la police.
Les fonctionnaires de police avaient déjà été relaxés en mai 2015 par le tribunal correctionnel de Rennes. Selon les juges, ils n’avaient aucune idée d’un “danger certain et imminent”. Les familles des victimes, constituées en parties civiles, avaient fait appel sur les intérêts civils. Elles ont tenté de faire reconnaître la faute des policiers, et réclamé 1,47 million d’euros de dommages et intérêts. Après cette nouvelle relaxe, les avocats ont annoncé qu’ils allaient se pourvoir en cassation, précise le quotidien. (…)
Source 
Merci à YOYOFAAA

Fdesouche sur les réseaux sociaux