25/06/16
Une franchise d’Al-Qaïda loue le tireur d’Orlando Omar Mateen — mais le réprimande pour avoir ciblé des gays latinos au lieu de blancs hétérosexuels.
Un cynique paragraphe aurait été publié par Inspire, le magazine en ligne d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique, disant qu’en abattant 49 personnes dans une boîte de nuit gay pleine de Latinos au lieu de viser une foule “d’Anglo-Saxons”, Mateen a rendu son message brouillon.
Résultat, la couverture médiatique s’est focalisée sur la façon dont Mateen a été guidé par sa haine des gays — malgré son allégeance à l’Etat Islamique, et non à ses conccurents d’Al-Qaïda, dans un appel aux urgences pendant le massacre du 12 juin.
“L’attaquant a choisit spécifiquement une boîte de nuit d’homosexuels” dit l’Inspire, ajoutant que “il vaut mieux choisir des lieux qui ne sont pas réservés à une secte précise.”
Le paragraphe, qui a été traduit par la firme Flashpoint threat intelligence, dit aussi que Mateen a fait une erreur stratégique en lançant son attaque une nuit où le club était rempli de Latinos.
“Nous autres, et Allah le sait, évitons de cibler les lieux et les foules des minorités”
“Donc nous considérons que le ciblage doit se faire contre les lieux publics communs et ceux où les Anglo-Saxons sont rassemblés, puisque cette secte est celle qui dirige vraiment les Américains [sic] et que c’est la majorité de la population là-bas.”
[…]
Nbc News (Traduction Fdesouche)
25/06/16
21/06/16
Milo Yiannopoulos est un journaliste et entrepreneur britannique homosexuel conservateur. Fondateur de The Kernel, un magazine en ligne sur les nouvelles technologies, il grandit en notoriété après ses passages médias et son rôle de commentateur sur la controverse du Gamergate. Il est l’un des contributeurs du site web d’actualité américain Breitbart.
Pour sa critique de l’Islam après l’attaque terroriste dans une boîte gay à Orlando, son compte Twitter (311 000 abonnés) a été brièvement banni en Juin 2016.