Des inconnus ont gravement endommagé à Francfort la fresque géante représentant Aylan, le petit réfugié mort. Situé dans le port de l’Est, le graffiti de 20 mètres sur 6 a été en grande partie recouvert de peinture argentée et du slogan „Les frontières sauvent des vies“, a indiqué mercredi une porte-parole de la police.
Cette phrase est utilisée par le Mouvement identitaire, classé à l’extrême droite par l’Office de protection de la constitution. En petits caractères, on peut lire à côté „Fuck Antifa“.
Le commissariat du secteur a enregistré une plainte pour dégradation de bien par graffitis, nous a déclaré la porte-parole de la police. L’affaire a été également transmise aux services de la Sûreté de l’État. […]
Par ce graffiti, les artistes avaient plaidé pour que les réfugiés puissent venir légalement en Europe. Le mur du port avait été mis à leur disposition par la ville de Francfort.
[…]
La fresque sera-t-elle remise en état ou entièrement remaniée ? Selon Sen, rien n’est encore décidé. […] Ils doivent d’abord discuter avec la police et la ville. […]
(Traduction Fdesouche)
Hessenschau