Fdesouche

Ce sont deux pères de famille ennemis qui étaient jugés ce lundi en comparution immédiate au tribunal de Melun. Accusé d’avoir menacé avec une hache la femme de son voisin, Jamel a été condamné à neuf mois de prison ferme. Mourad, lui, a écopé de six mois avec sursis pour avoir poursuivi la fille de Jamel avec un couteau.


Les faits se sont déroulés en deux actes dans la cage d’escalier d’une tour de la rue d’Estienne d’Orves, sans autre témoin que les familles. Le 24 juin, alors qu’elle rentrait justement du commissariat, la femme de Mourad, domiciliée au 5e étage, serait tombée nez à nez avec Jamel, du 6e. Le quadragénaire aurait approché une hache de son visage et aurait promis de la tuer.
Le lendemain, Mourad, 55 ans, aurait poursuivi dans l’escalier avec un couteau de cuisine, la fille de Jamel, âgée de 13 ans, dont le père était déjà en garde à vue. Au tribunal, les deux voisins ont nié les faits et ont manifesté leur désir de déménager au plus vite.
Les deux hommes n’ont pas le même parcours pénal puisque Jamel a fait l’objet de 18 mentions au casier judiciaire depuis les années 1990, tandis que Mourad n’a été condamné « que » pour avoir frappé son épouse.
[…] Le Parisien
 
 
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux