Fdesouche

Cette habitante de la rue du Rivage, à Sedan, a reçu le projectile en plein visage lors d’une rixe entre plusieurs individus en bas de chez elle, vendredi.

Hebergeur d'image

Dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après minuit, des cris retentissent rue du Rivage, à Sedan. Alors qu’elle reçoit tranquillement sa famille, Lisa (prénom d’emprunt), mère de trois jeunes enfants, ouvre sa fenêtre. Elle voit « quatre ou cinq individus », visiblement en état d’ivresse, face à l’un de ses voisins du dessus. Du haut de chez lui, ce dernier est insulté et menacé. Le petit groupe ordonne au voisin de descendre dans la rue pour régler leurs comptes.

À ce moment-là, un cycliste qui passe dans la rue est violemment agressé. « Il n’avait rien fait et s’est fait attaquer », raconte Lisa. Une patrouille de police arrive pour calmer les esprits, avant de repartir.

D’autres jeunes rejoignent la bande après le départ des policiers. Les heurts reprennent. Des projectiles sont lancés sur l’immeuble vers 0 h 40. Une pierre s’abat dans un appartement, des canettes de bière explosent sur des véhicules garés dans la rue. La police revient et plusieurs résidents viennent se plaindre auprès des fonctionnaires. « La police leur a demandé de rentrer chez eux et d’aller porter plainte au poste le lendemain », témoigne Lisa.

Le calme est de courte durée :

« À peine la patrouille repartie, une Golf noire arrive en trombe, manque d’écraser la vingtaine de fauteurs de trouble qui avaient repris leur dispute bruyamment ainsi que plusieurs passants, avant d’emboutir un véhicule garé sur la place Barbeau. » La voiture essuie des jets de canettes et de poubelles avant de prendre la fuite. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux