«J’ai jeté la pierre et cassé la vitre car il y avait le sac.» La dégradation de la voiture et le vol du sac qui se trouvait à l’intérieur, Karim (1) les reconnaît. En revanche, il refuse de s’approprier la totalité des propos peu amènes tenus contre une patrouille de police, le 23 juin, cité Mouysset à Tarbes.
Un groupe d’individus stationné devant l’école Louise-Michel interpelle un policier et sa collègue. Ils l’appellent par son prénom et le menacent. «On sait que tu es de Lannemezan… J’espère que tu as une bonne assurance incendie… Casse-toi, on ne veut pas de toi ici.» […] les insultes et menaces n’en sont pas restées là. Désignant la policière, le prévenu aurait également déclaré : «Et la grosse, elle revient plus. Si elle revient, on va s’occuper d’elle dans les caves». L’allusion à une tournante est claire. […]
Le tribunal l’a condamné à 4 mois avec sursis avec obligation d’effectuer un travail d’intérêt général de 105 heures dans un délai de 18 mois et obligation d’indemniser la partie civile.