Fdesouche

La fin d’audience du tribunal correctionnel d’Angers a été marquée, mardi 28 juin, par un début d’agression d’un adolescent de 14 ans sur la procureur. Relâché, le jeune homme devrait être placé en garde à vue, ce mercredi.

Il est autour de 19 h. L’audience à juge unique touche bientôt à sa fin. Le juge a appelé à la barre un homme, poursuivi pour des violences conjugales sur son ex épouse.

Dans la salle, des membres de la famille, dont le fils du couple prévenu-victime. Ces spectateurs se rapprochent des débats, pour mieux entendre les prises de parole respectives. Mais au moment des réquisitions, le sang de l’adolescent ne fait qu’un tour. Craint-il de voir son père partir en prison ? Il se jette littéralement au cou de la procureure avec un geste d’étranglement.

La représentante du ministère public parvient à se dégager et à repousser son jeune agresseur. Elle est aidée par le magistrat et les policiers de l’escorte, encore présents. L’adolescent interpellé est identifié. Il est relâché mais devrait être placé en garde à vue ce mercredi, après la plainte de la substitut du procureur.

ouest-france

Fdesouche sur les réseaux sociaux