Le verdict est tombé aux assises des mineurs, où se tenait le procès à huis clos du jeune homme, aujourd’hui âgé de 20 ans. Huit ans de prison. C’est la peine infligée au jeune Marocain âgé de 20 ans, reconnu coupable lundi 27 juin par la cour d’assises des mineurs de l’Hérault de violence ayant entraîné la mort d’un homme de 86 ans […] Le parquet général avait requis sept ans d’emprisonnement. Au maximum, il encourrait vingt années de privation de liberté.
En ce jour d’été, l’accusé, âgé alors de 16 ans, était assis à l’arrière d’un scooter. Le pilote est âgé de 15 ans au moment des faits. L’engin se dirige droit vers un couple d’octogénaires qui vient de sortir de la clinique Clémentville et attend un taxi. L’accusé tente d’arracher le sac de la dame qui résiste. Puis son collier.
Le mari s’interpose. Le passager arrière était accusé de l’avoir attrapé par le cou et d’avoir ensuite provoqué sa chute.Le papi aura les vertèbres brisées et mourra deux jours plus tard de ses blessures. La victime est morte de ses blessures deux jours plus tard. […]
Merci à Bobbynette