Fdesouche

01/07/2016

[…] Cécile Mouré, très investie dans le milieu catho, travaille depuis 16 ans, par choix, dans « une banlieue comme une autre » où 60% des enfants viennent de familles défavorisées. Elle est directrice de l’école élémentaire Paul-Langevin de Villejuif et elle voit des parents parfois violents et beaucoup de familles démunies qui se reposent sur l’Éducation nationale.

Elle est profondément heureuse de vivre. Si elle n’a pas d’enfant, ni de compagnon, ce n’est pas un choix mais elle en parle simplement.

« Le soir ce n’est pas toujours évident de faire abstraction de la journée ; c’est là que la musique peut faire du bien. L’humour aussi, ça permet d’encaisser pas mal de choses. Et quand ça ne va pas, j’appelle mes amis pour leur dire qu’il faut aller boire l’apéro ! » […]

Rue 89

(Merci à cathyB & à Armand Robin)


29/06/2016

A en croire la parodie vidéo publiée par Cécile Mouré et astucieusement intitulée “Libérée des livrets”, il était même temps que l’année scolaire se termine.

Un petit délire de dimanche soir… Même si j’aime beaucoup mon métier, le temps des livrets est toujours un peu douloureux. En communion avec tous les enseignants qui sont plongés dedans en ce moment.

Fdesouche sur les réseaux sociaux