Fdesouche

Lors de l’émission de débat et d’actualité d’Arte “28 minutes”, le chroniqueur et rédacteur en chef de jeune Afrique, Zyad Limam est revenu sur le “baise-pied” de Dimitri Payet à Antoine Griezmann après le second but de ce dernier contre l’Irlande le week-end dernier.

“Ce que j’aime dans le football, c’est la capacité de ce sport à générer dans son côté positif des héros, commence-t-il. Et donc il y a ce Griezmann, un petit boy français comme on l’aime bien, il s’appelle pas Karim, il s’appelle pas Mouloud, il s’appelle pas Sissoko. Il est French complètement.”

Le journaliste enchaîne ensuite sur Dimitri Payet évoquant un homme “plus complexe au niveau de l’origine“, mais donc tous deux “héros instantanés“.

Une séquence qui a rapidement fait réagir sur les réseaux sociaux, plusieurs téléspectateurs critiquant le ton et les termes employés. L’émission, de son côté, a rapidement réagi à ces remarques, assurant qu’il s’agissait d’un moyen de démonter des clichés racistes, et que les propos racistes n’étaient “pas tolérés” sur le plateau.

huffingtonpost

Merci à oxoxo

Fdesouche sur les réseaux sociaux