Clayes-sous-Bois
Lors d’une opération d’assistance aux gendarmes, qui intervenaient dans la soirée d’hier mardi rue de l’Avre aux Clayes-sous-Bois, les policiers de l’unité de sécurisation et d’intervention (USI) et de la brigade anti-criminalité (BAC) ont essuyé des jets de projectiles par un groupe d’une vingtaine d’individus.
Les forces de l’ordre ont répliqué en faisant usage de leur armement collectif, notamment d’un tir de flash-ball pour disperser les assaillants, dont un a été touché dans le dos. […]
Guyancourt
Un peu plus tôt, vers 18h30, à Guyancourt, un équipage de police de passage rue Hector Guimard, avait été la cible d’un projectile, un brise-vitre, lancé depuis la fenêtre d’un appartement au 4ème étage. Une procédure a été établie à l’encontre des locataires du logement qui, refusant d’ouvrir la porte aux policiers, seront convoqués au commissariat.
Plaisir
Enfin, à signaler également cette nuit vers 2 heures du matin, des tirs de mortier dans la cour du centre de rétention administratif (CRA) de Plaisir. Il n’y a pas eu de blessé.
Info Normandie
Chanteloup-les-Vignes
Des policiers ont été pris pour cible lundi à Chanteloup-les-Vignes. Vers 21 h 45, ces fonctionnaires remarquent un attroupement avec des motos de cross sur la place du Pas. La patrouille en voiture commence à se rapprocher quand elle essuie des jets de pierres. Une chaise est lancée dans leur direction…
Bilan : des impacts sur le pare-brise, la portière côté conducteur et l’arrière gauche du véhicule. Le phare avant-droit est fissuré. Pour se dégager, les policiers ont dû faire usage de leur flash-ball.
Le Parisien