Fdesouche

L’arrêté de réquisition du gymnase Thierry Rey prenait fin mercredi 6 juillet à 00 h. Les migrants auraient dû quitter les lieux. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu.

Les choses étaient claires entre l’Etat et la Ville de Lagny-sur-Marne. Le gymnase devait être réquisitionné pendant 4 semaines pour permettre de loger 233 migrants. L’arrêté prenait fin mercredi 6 juillet à 00h. De fait, les réfugiés auraient dû quitter Lagny.
Mais jeudi 7 juillet, près de 70 migrants étaient encore présents à Lagny. 59 étaient partis mardi 5 juillet. 30 autres jeudi 7 juillet dans la matinée.
Des bus sont venus les chercher sans les avoir prévenu au préalable. D’après la mairie de Lagny, ils seraient désormais logés dans “des lieux d’accueil mieux adaptés dans le département de l’Essonne”. D’après des habitants, des migrants, qui sont partis mardi 5 juillet, sont revenus à pied à Lagny.
Jusqu’à quand le gymnase sera occupé par les migrants ? La mairie dit ne pas savoir. Elle attend une décision de la préfecture. Une chose est sûre : cette nuit, des migrants dormiront dans le gymnase Thierry Rey. (…)
Journal La Marne
Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux