Fdesouche

Grenoble
Lyon
Troyes
Nantes
Tours
Roubaix
Rouen
Le Havre
Boulogne
Chilly-Mazarin
Saint-Brieuc
Seine-et-Marne : 10 véhicules incendiés et 9 interpellations après la finale
La Tour-d’Aigues : Violée le soir de la finale de l’Euro par un inconnu


Nancy

ville, la tension était en effet palpable à l’issue de la défaite des Bleus.
Un supporter français a été interpellé […] une centaine de supporters français radicalisés et ivres ont pris pour cible quelques supporters portugais qui venaient fêter la victoire de leur équipe, championne d’Europe pour la première fois. Avant ces échauffourées, l’ambiance était tendue dans le centre-ville. […] Les CRS ont dû faire usage de gaz lacrymogène peu après 1H pour disperser ces supporters ultras aux slogans racistes et aux motivations nauséabondes. […] Lor’Actu


Le Puy-en-Velay

[…] l’équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) était victime d’un jet de projectile qui venait briser la vitre côté conducteur du véhicule, une pierre en l’occurrence”. Les fonctionnaires n’étaient pas blessés. Moins d’une heure après un individu fortement soupçonné d’être l’auteur (ou l’un des auteurs) était interpellé et faisait l’objet d’une mise en garde à vue. Il s’agit d’un habitant de Chadrac âgé de 30 ans.
Un groupe d’une centaine de supporters massé en haut du Breuil a également agressé et insulté une partie de la communauté portugaise de Haute-Loire qui fêtait sa victoire. [..] L’Eveil


Cannes

Alors que l’arbitre avait sifflé la mi-temps de la finale Portugal-France, l’ambiance a quelque peu dégénéré devant la mairie de Cannes […] Vers 21h45, des pétards ont explosé et des fusées ont été tirées alors que nombreuses personnes étaient venues assisté à la finale dans les bars et restaurants.

La police est alors intervenue et a interpellé deux personnes. Pour disperser la foule, la police a usé de gaz lacrymogène […] Selon la police, des jeunes gens s’en seraient pris à la devanture d’un magasin de souvenirs situé face à la mairie et qui a du fermer.
Nice Matin


Lens

[…] une minorité semble avoir décidé d’en découdre avec les CRS. Déjà, quelques minutes avant le coup de sifflet final, un premier incident est arrivé place Jean-Jaurès. Un fumigène a été allumé, sur le trottoir, à l’extérieur de la fan zone. Les CRS sont intervenus très rapidement et ont maîtrisé deux hommes.
Puis, les CRS sont arrivés en force place du Cantin, pour un autre incident : un feu de poubelles, de toute évidence volontaire. Les CRS ont chargé pour disperser les personnes qui n’avaient pas encore tourné les talons. Les sapeurs-pompiers ont pris le relais pour éteindre le feu de poubelles.
A 0 h 20, les CRS sont toujours mobilisés pour tenter de disperser de petits groupes de supporters. Ils essuient des jets de projectiles. A 0h30, le bilan des interventions effectuées sur l’ensemble de la soirée par les forces de l’ordre faisait état de 21 interpellations. […] Pour l’heure, une seule personne avait été interpellée place du Cantin pour jet de projectiles, un chiffre qui pourrait évoluer dans le courant de la nuit.

La Voix du Nord


Roubaix


Compiègne


[…] S’en est suivie une situation étrange. D’un côté de la place de la mairie : les supporters de la France. De l’autre, ceux du Portugal. La police, une dizaine de fonctionnaires, au milieu. Provocations et insultes ont fusé dans les deux camps. Puis sont venus les pétards, visant directement les forces de l’ordre. Puis de plus gros. Puis une fusée, et enfin des bouteilles en verre. Réponse des policiers : gaz lacrymogène, pour disperser la foule. Qui est revenue à la charge plusieurs fois, obligeant même les agents à faire usage du flashball.
Puis le jeu du chat et de la souris. Un groupe de jeunes, environ une trentaine de personnes que l’on peut difficilement qualifier de supporters, a profité de la foule pour revenir plusieurs fois à la charge. Jusqu’à une heure du matin, en arrivant par diverses rues, ils ont jeté des bouteilles et autres projectiles sur les forces de l’ordre installées place de l’Hôtel-de-Ville. […] Au moins deux personnes ont été interpellées. Un majeur, pour s’en être pris verbalement à plusieurs reprises à un agent de police malgré les injonctions de reculer. Et un mineur, en état d’ivresse manifeste. Les pompiers ont dû intervenir au moins à deux reprises, pour prendre en charge des personnes légèrement blessées.
Courrier Picard


Grenoble


Nantes


Beauvais

 


À Beauvais, à peine trente minutes après la fin du match, les premiers débordements agitaient le centre-ville de Beauvais malgré une présence policière renforcée, notamment des effectifs de la police nationale. Peu après minuit, des individus ont jeté des projectiles en direction des forces de l’ordre dans la rue Carnot, en face des Galeries Lafayette. Pour repousser les assaillants, la police, protégée de casques et de boucliers anti-émeutes, ont fait usage de bombe lacrymogène.
Durant deux heures, policiers et fauteurs de troubles ont « joué » au chat et à la souris à différents endroits du centre-ville de Beauvais. […] Des véhicules ont également été endommagés dans la rue de Lorraine. Une voiture a été mise sur le flanc.
Courrier Picard


Annecy


La nuit dernière, aux alentours de minuit, des supporters portugais sont venus manifester leur joie, place de la mairie, après la victoire de leur équipe. Ils ont alors été pris à partie par des « supporters » français qui ne font pas honneur à leur pays. On peut plutôt évoquer des individus venus là juste pour semer le désordre. Quelques bagarres ont éclaté et des projectiles ont été lancés dans tous les sens y compris sur les forces de l’ordre qui ont du faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser ces curieux supporters venus perturber cette fête du football.
Le Dauphiné


Gien

 


Reims

Fdesouche sur les réseaux sociaux