C’est du moins ce qu’annoncent, dans une vidéo, les organisateurs. Ils disent avoir reçu des coups de fil du Sénat et de la préfecture de police leur demandant de renoncer à leur chasse géante…
(…)C’est le nombre d’inscrits à cette chasse géante qui poserait problème. Pokemon trash et ses amis pensaient jouer en petit comité. Ils tablaient sur 20 inscrits à l’événement lancé sur Facebook. Mais ce mercredi matin, cette chasse géante comptabilisait 3.300 inscrits et 10.000 autres personnes intéressées.
« Le jardin du Luxembourg nous a appelés pour nous demander d’annuler l’événement, expliquent les organisateurs. Pourtant d’autres événements Pokémon Go, notamment en Australie, ont rassemblé plus de 5.000 personnes et se sont très bien passés. On pensait que ça pouvait se faire et que les pouvoirs publics allaient nous soutenir. »
Contactés par 20 minutes, les services presse du Sénat, qui gère le Jardin du Luxembourg, et de la préfecture de police de Paris avouaient être pris de cours et n’étaient pas en mesure de confirmer, pour l’instant, ces coups de fil passés pour demander l’annulation de l’événement. Affaire à suivre donc.
20 Minutes
Merci à cathyB