14/07/16
28/05/16
La conductrice en niqab, interpellée mardi porte de la Villette (XIXe) après avoir provoqué une belle pagaille sur le périphérique, est sortie de l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
Lors d’un contrôle routier des gendarmes, elle avait refusé d’obtempérer et avait pris la fuite, d’abord sur l’A6 puis sur le périphérique. Ce vendredi, cette habitante de Migennes (Yonne), âgée de 29 ans, a été finalement « jugée accessible à une sanction pénale », selon une source policière, et placée en garde à vue au commissariat du XIXe puis déférée au parquet. Lors de sa garde à vue, cette candidate au djihad avait menacé les policiers : « Vous allez tous mourir. Il y aura d’autres attentats. Mes frères vont venir tous vous tuer ici. »
(…) Le Parisien
24/05/16
L’affaire a commencé dans le sud de Paris sur l’autoroute A6. Une automobiliste, en niqab, seule à bord, refuse d’obtempérer lors d’un contrôle de police. Son immatriculation est alors envoyée sur les ondes police.
La conductrice en question fait l’objet d’une double fiche S et est assignée à résidence, dans le cadre de l’état d’urgence, depuis novembre.
A 10 h 15, cette habitante de l’Yonne âgée de 29 ans est interpellée et bloquée à hauteur de la porte de la Villette sur le périphérique extérieur. A 11 h 10, l’état-major de la préfecture de police décide de fermer le périphérique dans les deux sens. Et d’envoyer les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police, qui n’ont pas trouvé d’engins explosifs. […]
Source