Cette soirée du 13 juillet n’aura pas échappé à la tradition. Cette année encore des échauffourées ont éclaté dans différentes villes du Val-d’Oise.
Si la préfecture et la police refusent de communiquer sur ces incidents, des heurts se sont produits dans les communes de Gonesse, Argenteuil, Garges-lès-Gonesse et Villiers-le-Bel.
A Villiers-le-Bel, la nuit semble avoir été particulièrement violente. Un policier a été blessé lors des échauffourées. Il a été touché par un feu d’artifice ou un pétard au niveau du ventre, ce qui lui a valu une hospitalisation. En plus de cela, plusieurs poubelles ont été incendiées et au moins deux véhicules ont brûlé […]
A Argenteuil, plusieurs voitures ont été incendiées dans la nuit également. Les incidents se sont déroulés à proximité de la cité Champagne, où un abribus a été vandalisé. Le quartier du Val nord et la dalle ont également été le théâtre de feux de poubelles.
Les forces de l’ordre sont intervenues à Garges-lès-Gonesse dans la nuit. Au moins une voiture a été incendiée dans la commune, et plusieurs poubelles ont pris feu. […]