Fdesouche

A l’occasion de la fête de la communauté flamande, le Vlaams Belang a frappé un grand coup en publiant un clip raciste envers les Wallons et les Bruxellois. Les musulmans sont également dans le collimateur du parti de Tom van Grieken.

Certes, les intentions du Vlaams Belang sont claires. Mais les provocations sont douteuses.

« Dit is de Vlaamse grond », est le nouveau cri de propagande du Vlaams Belang, un parti d’extrême droite aux revendications nationalistes.

Le clip met en scène trois jeunes Flamands qui parcourt la Flandre en rappelant que « ceci est le sol flamand ».

Les journalistes du Vif ont consacré un article à ce clip jugé inquiétant tant il est empreint de « relents racistes ».

« Les djihadistes creusent nos tombes »

La Wallonie est qualifiée de « chaos wallon » et Bruxelles devient « la capitale des Flandres ». Le traitement le plus honteux est réservé aux musulmans. “Moskeeën en koranscholen waar jihadisten voor ons een graf graven, ze moeten weten dat de leeuw kan klauwen, dus bol het af ! ” (“Mosquées et écoles coraniques où les djihadistes creusent nos tombes, ils doivent savoir que le lion peut aussi griffer, alors dehors !”)

Le président du parti, Tom van Grieken a éclairé sur les intentions de ce clip, un gros poil ringard ! « En jouant cet hymne, nous voulons faire savoir à tous que votre ville ou votre commune est ce qu’elle a toujours été : un territoire flamand ! »

SudInfo.be

Merci à Romain-Guillaume de Mastarte

Fdesouche sur les réseaux sociaux