La présidente du FN Marine Le Pen a vivement critiqué l’action du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et réclame sa démission. Samedi, elle a dénoncé les «carences gravissimes de l’Etat dans sa mission première, la protection de nos compatriotes», après l’attentat meurtrier de Nice.
«Dans n’importe quel pays du monde, un ministre au bilan aussi épouvantable que Bernard Cazeneuve, 250 morts en 18 mois, aurait démissionné depuis longtemps»
«Nous voyons un président de la République, un Premier ministre et un ministre de l’Intérieur passer leur temps à commenter des attentats, à dire qu’il était impossible de les éviter, à sermonner tous ceux qui osent critiquer leur inaction et à continuer à donner des leçons à la terre entière sans jamais se remettre en cause», a-t-elle lancé. Pour elle, l’attentat de Nice est «la conséquence d’une idéologie meurtrière qu’on laisse se développer dans notre pays, l’idéologie du fondamentalisme islamiste», la conséquence «du fatalisme» du gouvernement et du «renoncement à l’autorité de l’État», a-t-elle assuré. […]
Marine Le Pen a ensuite déroulé ses propositions déjà connues pour «éradiquer l’islamisme radical, raffermir le sentiment national, retour du service militaire» ou encore, «garde nationale» qui pourrait, selon elle, remplacer le dispositif Sentinelle. Elle préconise la hausse du budget militaire «rapide à 2% du PIB avec un objectif de 3%», et le «rétablissement des frontières nationales…». […]
Marine Le Pen a aussi de nouveau préconisé la déchéance de nationalité pour les binationaux radicalisés. Elle s’en est prise à «la double peine supprimée par Nicolas Sarkozy» et a demandé la «suppression» de «la double nationalité extra-européenne et du droit du sol, la surveillance des mosquées et l’expulsion des imams radicalisés». Tout un programme électoral avant 2017.