Nice-Matin : “On a entendu plusieurs fois Allah akbar”, les témoins racontent après l’attentat de Nice
“On a entendu plusieurs fois Allahu akbar, trois fois”, détaille-t-il. J’ai vu qu’il prenait le volant à droite, à gauche, dans tous les sens, pour viser un maximum de visite. C’était horrible, il y a avait des enfants par terre, en morceaux, des femmes, des personnes âgées… Ce n’est pas évident, ni à vivre, ni à raconter”.
Le Matin
On en sait un peu plus sur l’homme qui a semé la mort jeudi soir à #Nice06 #AttentatNice https://t.co/DZIFLfMAvB pic.twitter.com/ZeEM6kIfSL
— Le Matin (@Lematinch) July 15, 2016
Closer
Attentat de Nice : un habitant a entendu le tueur crier “Allah akbar”https://t.co/4TlTu6soEO pic.twitter.com/RHXTuCJDwi — Closer (@closerfr) July 16, 2016
The Sun (via 20 Minutes)
Sur son site Web, le Sun ne fait pas davantage dans la légèreté et titre sur trois lignes en citant un témoin racontant que le chauffeur du camion « a foncé dans la foule comme une boule de bowling en criant Allah akbar ».
L’Express
Le suspect a-t-il crié “Allah Akbar”?
De nombreux site proches de l’extrême droite rapportent que le chauffeur du camion aurait crié “Allah Akabr” (“Dieu est le plus grand” en arabe).
Aucun élément ne permet pour l’heure d’affirmer que le chauffeur a crié “Allah Akbar”
Problème: même si ces sites l’évoquent, tout comme certains médias suisses ou britanniques, ce vendredi midi, aucune source officielle ne l’a confirmé.
DNA : Le conducteur n’a (a priori) pas crié “Allah Akbar”
Le conducteur n’a (a priori) pas crié “Allah Akbar”
Dès jeudi soir, d’aucuns assurent que l’homme aurait crié “Allah Akbar”. Une information qui n’a été mentionnée par aucune source officielle. Certains internautes ont relayé ce qu’ils pensaient – de bonne foi – être des affirmations de témoins. Des comptes proches de l’extrême droite se sont complu à relayer ce qu’ils voulaient croire vrai…