Pour Céline Pina, ancienne conseillère régionale d’Ile-de-France; il est odieux et mensonger de prétendre que la France aurait «forgé» le terroriste qui vient de commettre un assassinat de masse à Nice. Elle avait dénoncé, en 2015, le salon de «la femme musulmane» de Pontoise. Elle a récemment publié «Silence Coupable» (éditions Kero).
Je souhaite que nous évitions le sang. Sur notre sol il n’a que trop coulé, mais nous ne pourrons nous passer de la sueur et des larmes pour faire émerger la relève politique. Il y a des Churchill dans tous les pays, même quand les partis ne font monter que des Chamberlain…
Déshumanisés parce que mécréant, aux yeux des djihadistes, la plupart des hommes sont impurs, superflus, éliminables.
L’attention que portent les islamistes aux symboles des pays qu’ils ciblent montrent qu’eux ont compris qu’il existait un inconscient collectif et une conscience de soi des peuples. Or ce sont ces résistances que les terroristes essaient d’abattre, celles-là mêmes qui font qu’on ne peut faire basculer si facilement dans la violence un pays conscient de son histoire, conscient de ce qu’il est et de ce qu’il représente. Et on a vu la force de ces résistances culturelles dans le calme et la dignité qu’ont montré les Français depuis qu’ils payent le prix du sang et se font traiter de racistes par ceux-là mêmes qui ensemencent les têtes de ceux qui nous tuent, par ceux-là mêmes qui travaillent à notre désarmement en faisant semblant de condamner les attentats en deux lignes pour mieux attaquer ce que nous sommes et victimiser les assassins que nous aurions nous-mêmes forgés….
Le communiqué du CCIF (collectif contre l’Islamophobie en France) suite aux attentats de Nice est édifiant. Tandis qu’est expédié le passage obligé de la compassion aux familles, on retombe dans l’accusation de racisme d’Etat et la victimisation des musulmans, présentés comme les cibles de la vengeance de leurs compatriotes…[…]
Il est temps d’arrêter de fermer les yeux sur tous les coups de canifs portés à notre contrat social et de laisser, pour quelques euros de plus, l’Arabie saoudite ou le Qatar détruire ce que nous sommes en finançant des cinquièmes colonnes sur notre territoire. […]