Fdesouche

Ses propos ne pouvaient pas passer inaperçus. Lundi 18 juillet, en pleine convention républicaine, rendez-vous politique majeur de la campagne américaine puisqu’elle devait officiellement faire de Donald Trump le candidat du parti républicain à l’élection, un membre de la Chambre des représentants américaine s’est laissé aller à des remarques qualifiées de “scandaleuses” par la presse outre-Atlantique.

Invité à débattre sur la chaîne nationale MSNBC au sujet de cette convention qui se tenait à Cleveland, le républicain Steve King a estimé qu’aucun autre “sous-groupe” que les Blancs n’avait autant contribué à la civilisation occidentale.

L’homme répondait à un autre invité du débat, l’éditorialiste du magazine Esquire, Charlie Pierce. Ce dernier estimait que le parti républicain était largement composé de Blancs “déçus et en colère”, en référence à l’ultime coup de force des républicains anti-Trump plus tôt, au cours de la convention.

Steve King se dit alors usé de ce genre de discours à l’encontre des Blancs. “Je vous demande de remonter dans le temps, et de trouver en quoi les autres catégories de gens dont vous parlez ont contribué à la civilisation. En quoi les non-Blancs ont-ils plus contribué à la civilisation?”, lance-t-il alors.

Face aux réactions outrées des autres intervenants, notamment celle de la journaliste April Ryan lui demandant ce qu’il en était donc de l’Asie ou de l’Afrique, ou encore celle de l’interviewer Christopher Hayes, rappelant que “dans toutes les démocraties il y a des Hitler ou des Staline”, Steve King n’en démord pas: “C’est ancré dans l’Europe occidentale, l’Europe de l’Est et les États-Unis et partout où la chrétienté a laissé sa marque”.

(…) Huffington Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux