[19/07/2016]
Subvention de 2 millions d’€ au centre islamique de Lyon : Gérard Collomb utilise la justice pour faire taire Génération Identitaire !
Deux militants de Génération Identitaire sont actuellement en garde à vue à l’Hôtel de Police de Lyon et seront présentés au procureur mercredi matin. Ils sont accusés d’intrusion et de violence sans ITT après avoir interrompu avec une banderole le Conseil de la Métropole de Lyon qui votait une nouvelle subvention d’un million d’euros pour un centre islamique (IFCM).
Selon des témoignages de policiers scandalisés, cette affaire est directement pilotée par Gérard Collomb, qui veut faire taire les militants de Génération Identitaire. Depuis plusieurs semaines, ces derniers ont mené différentes actions pour dénoncer les subventions (tractages, banderoles…).
Au lendemain d’un attentat islamiste qui a fait 84 morts, le Maire de Lyon monopolise donc des effectifs de police et de justice pour enquêter, interroger et perquisitionner des citoyens qui dénoncent pacifiquement l’utilisation d’argent public pour le financement d’un centre islamique.
Ces intimidations judiciaires ne font que renforcer la détermination de notre mouvement dans ce combat contre l’islamisation subventionnée et le Maire de Lyon.
Nous invitons ceux qui le souhaitent à poliment faire part de leur colère par téléphone ou par mail.
Permanence sénatoriale de Gérard Collomb : 04 78 62 64 96
contact@gerardcollomb.fr et g.collomb@senat.fr
twitter : @gerardcollomb facebook : Gérard Collomb
Standard du Sénat : 01 42 34 20 00
Hôtel de Police de Lyon : 04 78 78 40 40
Mairie de Lyon (demander le cabinet du maire) : 04 72 10 30 30
Métropole de Lyon : 04 78 63 40 40
Source
Voici les photos des perquisitions menées chez nos militants qui s'opposent au centre islamique de #Lyon : pic.twitter.com/A3xzYelGJx
— Génération ID (@G_IDENTITAIRE) 19 juillet 2016
La vidéo de l’interruption du Conseil de la Métropole :
[18/07/2016]
COMMUNIQUE : Gerard Collomb fait arrêter un militant qui dénonce les 2 millions d’euros de subvention pour le centre islamique !
Depuis ce matin, un militant de Génération Identitaire est en garde à vue à l’Hotel de Police de Lyon. Son crime ? Il est accusé d’avoir déployé une banderole dénonçant la subvention de Gérard Collomb pour financer à hauteur de 2 millions d’euros un centre islamique à Lyon.
Au lendemain d’un attentat islamiste qui a fait 84 morts, le pouvoir socialiste monopolise donc des effectifs de police pour interroger, garder à vue et perquisitionner un militant identitaire qui aurait participé à une campagne d’information citoyenne dénonçant le financement d’un centre islamique avec nos impôts.
Numéro de téléphone du commissariat : 04.78.78.40.40
Source
[12/07/2016]
Les militants de Génération Identitaire interrompent le conseil de la métropole pendant le vote de la subvention de 1 million d’euros.
Alors que se discutait lors du conseil de la Métropole de Lyon le projet de financement de 1 million d’euros dédié à l’Institut français de civilisation musulmane, une quinzaine de fauteurs de troubles de Génération identitaire sont venus perturber les débats ce lundi soir. Aux cris de “non non non à l’islamisation. On va tous vous dénoncer auprès de vos électeurs parce que vous financer les musulmans”.
Les élus, subjugués, ont assisté à cette manifestion durant de longues minutes avant l’évacuation des fauteurs de trouble. Ces derniers se trouvaient dans le box des spectateurs, à quelques mètres de Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon.
L’IFCM est dans la lignée de l’institut du monde arabe de Paris. Ce projet, dans les cartons depuis 1983, suscite de vives protestations depuis que le président de le régions Auvergne-Rhône-Alpes ,Laurent Wauquiez, ait refusé une subvention de 1 million d’euros au prétexte que l’IFCM bénéficiait de financements de l’Algérie et de l’Arabie Saoudite.
Or, ces fonds étrangers sont de l’ordre d’un million d’euros, soit l’équivalent de la subvention refusée de la Région.
Pour rappel, le Département du Rhône avait aussi refusé de subventionner l’IFCM à hauteur d’un million d’euros.
L’élu Front National à la métropole, Christophe Boudot, était absent lors de ce conseil.
Lyon Mag
[11/07/2016]
[05/07/2016]
A la sortie du conseil municipal, Gérard Collomb qui venait de faire voter 1 million d’euros de subvention pour la construction de l’Institut Français de Civilisation Musulmane a été poursuivi par des militants de Génération Identitaire Lyon.
Départ difficile de l’hôtel de ville pour @gerardcollomb qui vient de faire voter 1 million d’€ pour l’islamisation! pic.twitter.com/TYWzTu7zcn
— Jنles (@JdeMtglfr) 5 juillet 2016
Et bien @gerardcollomb le courage ne semble pas vous étouffer ni ds vos actes ni dans votre politique#LyonSansIFCM pic.twitter.com/BFBR8Bfk7e
— Jنles (@JdeMtglfr) 4 juillet 2016
@gerardcollomb ne pourra pas dire qu’il n’a pas entendu le message ici , sa voiture perso! #LyonSansIFCM pic.twitter.com/MSiA97feUU
— Marie Brustelle (@Mariebrustelle) 4 juillet 2016
Quand le maire de #Lyon @gerardcollomb finance un institut musulman, nous sommes sur sa route !#LyonSansIFCM pic.twitter.com/RV71O8EUAW
— Génération ID (@G_IDENTITAIRE) 4 juillet 2016
Militant identitaire poursuivant @gerardcollomb après qu'il ai fait voter une subvention d'1 million#LyonSansIFCM pic.twitter.com/keGLIerm7d
— Jنles (@JdeMtglfr) 5 juillet 2016
“Le bâtiment devrait ouvrir ses portes à côté de la Grande Mosquée de Lyon dans le 8e arrondissement en décembre 2017.”
“Il est “Conçu comme un “centre culturel” ”
“Pour sa construction, l’établissement recevra une subvention de la Ville de Lyon”
“La subvention a d’ailleurs été inscrite au plan d’équipement pluriannuel de la Ville”
“La municipalité souhaite prendre part à la création du lieu qui entend aborder les aspects culturels de l’islam.”
“l’Institut bénéficiera également de subventions de plusieurs collectivités. Une salle de 240 places verra le jour ainsi que dix salles de classe d’enseignement, deux laboratoires de langues et une médiathèque.”
“L’architecture fera référence au style arabo-musulmane tout en s’inscrivant dans la modernité et les normes environnementales.”
“Le coût du projet est estimé à 6,5 millions d’euros. Un tiers du financement sera apporté par la communauté musulmane.”
Lyonmag